750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices de valou
27 janvier 2013

PAIN "EXPRESS" !!

VOICI LA RECETTE DE MON PAIN "EXPRESS", QUE JE FAIS EN 30 MINUTES TOP CHRONO :

cette recette me dépanne bien souvent !

Dans un cul de poule, fouetter 2 yaourts nature

WP_000774

Puis ajouter 400g de farine, un sachet de levure chimique, du sel et de l'huile d'olive

WP_000775

 

Travailler la pâte avec les doigts pour former une grosse boule. Etaler la pâte ou façonner 8 petits pains ronds.

WP_000780

 

On peut badigeonner de jaune d'oeuf pour un aspect brillant, mais comme je n'aime pas gaspiller le blanc d'oeuf, je n'en met pas ! il ne reste plus qu'à cuire au four à 210° pour 25 minutes.

WP_000788

WP_000791

 

Il ne reste plus qu'à attendre que ça refroidisse ! mais si comme moi, vous avez une petite souris de 5 ans qui passe par là, il vous manquera surement des morceaux !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
délices de valou
  • Etant conseillère culinaire chez guy Demarle, je vous propose des recettes utilisant les moules souples et le matériel de la marque. je présente également mes ateliers culinaires qui se déroulent en charente-maritime (secteur marennes-oléron).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 814
Publicité