750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices de valou
10 février 2013

GÂTEAU COEUR TENDRE

voici la recette du gâteau à la framboise réalisé lors de l'atelier st valentin (mais qui peut servir aussi pour la fête des mères ou une autre occasion !) :

INGREDIENTS

130g de fromage blanc

150g sucre

2 oeufs

230g farine

1/2 sachet de levure

pincée de sel

50 g de beurre fondu

80g coulis de framboises

125g framboises

 

On commence par verser le fromage blanc dans le cul de poule puis ajouter le sucre et les oeufs. Battre, et ajouter la farine, la levure et la pincée de sel.

Ajouter le beurre fondu qui aura légèrement refroidi puis le coulis de framboises. Bien mélanger.

Verser la moitié de la pâte dans le moule coeur tendre puis répartir les framboises et enfin, recouvrir de pâte restante.

Mettre au four 40 min à 180°C. 

WP_000829

 

On peut ensuite faire un glaçage si on veut et le décorer à sa façon !

WP_000841

WP_000856 Bon, j'ai un peu raté mon glaçage, mais c'est pas facile de cuisiner et discuter en même temps !!! D'ailleurs si vous étiez à cet atelier et que vous passez par là, ce serait gentil de me mettre un petit commentaire sur vos impressions. Et n'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos réalisations, je pourrais les publier sur mon blog !

prochain atelier à thème : Samedi 16 mars ----) spécial MACARONS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
délices de valou
  • Etant conseillère culinaire chez guy Demarle, je vous propose des recettes utilisant les moules souples et le matériel de la marque. je présente également mes ateliers culinaires qui se déroulent en charente-maritime (secteur marennes-oléron).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 814
Publicité