750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices de valou
27 avril 2013

MACARONS CHOCOLAT BANANE

voilà enfin la fameuse recette de macarons realisés lors de mon atelier :

DSC_0011

INGREDIENTS

pour les coques :

200g de sucre glace

110g de poudre d'amandes

95g de blancs d'oeufs (à peu près 3 oeufs)

30g de sucre

colorant alimentaire en poudre jaune

 

pour la garniture :

20cl de crème liquide

180g de chocolat

30g de beurre

2 bananes bien mûres

 

 

Mélangez d'abord le sucre glace et la poudre d'amandes en tamisant ou mixant, afin d'obtenir une poudre fine.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sucre, et quand le mélange commence à mousser, rajouter petit à petit le reste de sucre.

Fouettez jusqu'à l'obtention d'une belle meringue qui forme un "bec d'oiseau" lorsqu'on soulève les fouets.

Ajoutez le colorant jaune (une pointe de couteau suffit !), puis un tiers de mélange de poudres. Il faut bien mélanger à la spatule. Puis rajoutez petit à petit le reste de poudre, en soulevant bien la masse et en raclant bien le fond et les bords. Attention à ne pas y passer trop de temps sinon vous allez liquéfier la pâte !!!

IL suffit juste ensuite de remplir une poche à douille et dresser les macarons sur 2 toiles silpat (macarons ou non, sachant que c'est beaucoup plus simple avec les cercles dessinés sur la toile silpat macarons !), elles-même posées sur 2 plaque alu perforées.

DSC_0010

 

Il faut bien les espacer et les décaler car en séchant, ils vont un peu s'étaler. Tapez les plaques sur le plan de travail pour chasser les bulles d'air. Puis laissez croûter (sécher) au moins 30 minutes.

Ensuite, placez les plaques au four pour 15 minutes à 150°c. Il faudra ensuite bien les laisser refroidir avant de les décoller.

Pour la garniture, faites chauffer la crème liquide avec le chocolat afin d'obtenir une ganache onctueuse et lisse. A la fin, rajoutez le beurre et les bananes écrasées en purée. Bien laisser refroidir mais dressez avant que la crème ne se fige trop !

Il ne reste plus qu'à garnir les macarons avec une poche à douille, un sur deux bien sûr ! et serrer doucement deux coques entre elles.

Si vous résistez, gardez les 24h au frais, ils seront encore meilleurs le lendemain !!!

Pour ma part, les macarons sont partis si vite lors de l'atelier, que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos aprés la cuisson ! Zut alors, va falloir que j'en refasse d'autres !!!!

Et n'oubliez pas que vous pouvez m'envoyer vos réalisations et je les mettrais dans le blog.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
délices de valou
  • Etant conseillère culinaire chez guy Demarle, je vous propose des recettes utilisant les moules souples et le matériel de la marque. je présente également mes ateliers culinaires qui se déroulent en charente-maritime (secteur marennes-oléron).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 814
Publicité